Manon Vincent artiste chanteuse conférencière auteure

Manon Vincent

Artiste multipotentialiste...

Décrite comme une artiste de proximité dans toutes les sphères de sa création, son ton est juste, vrai, touchant et on perçoit au premier contact qu’elle ne saurait faire autrement.
 

Née chanteuse, son statut est confirmé à l’aube des années 2000 alors qu’un élan créatif la pousse à prendre le micro pour interpréter ses textes ainsi que ceux des Grands. Dès lors, les représentations de ses spectacles s’enchaînent et son public fidèle est de tous les rendez-vous. Près de 25 ans plus tard, il y est encore.

En parallèle, elle installe au cœur de sa maison, un resto-auberge et boîte à chansons où elle anime la scène et invite des artistes de partout à s’y produire. Empreinte d’une magie qui résonne encore dans les mémoires aujourd’hui, La Petite Scène fait partie de la légende de son village, Saint-Denis-sur-Richelieu.

Après les chansons, en passant par la poésie puis la publication d’un recueil de courts textes Les récits d’une petite scène (2016), sa première fiction autobiographique Touchée voit le jour en avril 2021.

Depuis, munie de sa guitare et de son roman, elle présente des conférences basées sur son histoire. Ce livre est le point de départ d’une série de rencontres qui alimenteront son prochain quart de siècle.
 

Romancière, chanteuse ou entrepreneure? Si l’on vous le demande, dites que Manon Vincent se laisse porter par ses passions et qu’elle en a beaucoup!