top of page

Ce qu'ils en disent

« Ton premier roman, m’a convaincue de ton talent. Tu as réussi avec brio à décrire les situations, les atmosphères et les lieux en y apportant précision et concision.

Tu as aussi cette capacité d’exprimer les sentiments avec clarté mais aussi avec force et nuance. Ton écriture est si sincère et si convaincante que ton texte n’aurait rien perdu amputé de sa forme poétique.

Crois-moi, tu n’as pas abusé. »


- Francine Jeanotte, Québec

« Coucou Manon, Je ne me souviens pas d'avoir lu un livre qui résonne aussi VRAI. On vit ce que Laurence vit. J'aime ton style à la fois savoureux, fort, vigoureux et empreint d'une grande sincérité et spontanéité. Finalement c'est un espoir de vie que tu donnes à ces femmes qui ont souffert ou qui souffrent encore. La vie doit gagner. Je me sentais "une" avec Laurence dans sa façon d’aborder les choses et les évènements. »

- Marie Jo, Belgique

« Parce que c'est un sujet dont on ne parlera jamais assez, parce qu'il faut qu'on en finisse de se taire et laisser faire, parce ce que ça demande un courage de dingue d'écrire cette histoire, parce que c'est magnifiquement bien écrit...
je vous recommande ce roman.
À lire absolument. À offrir.
À faire circuler ! »


- Véronique Deconninck, Belgique

« J'ai terminé ton livre hier ! Magnifique !

J'ai souris, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis grattée la tête ! »

- Valérie Romain, Belgique

« Si je mets mes émotions de côté et que je pense au roman, j’ai beaucoup aimé la fluidité des mots, tout coule, tout glisse, une vraie poésie.
Les émotions sont perçues, senties. 
Bravo !  J’ai hâte au prochain. »


- Francine Cloutier, Montréal

Bienvenue l'auteure !
« Je crois fortement que ce livre saura t’ouvrir énormément d’occasions. Tu viens de franchir la porte, ma chère, dans le monde merveilleux de l’édition ! YESSSSSS ! »

- Marilou Brousseau, auteure et animatrice radio VM, Québec

« J’ai dévoré le roman « Touchée » en une soirée. Je n’étais pas capable de m’arrêter tellement j’étais captivée. C’est à la fois drôle, coloré, percutant, léger, contrastant, touchant et inspirant. Bravo à la talentueuse auteure qui s’exprime avec fantaisie et pertinence !! J’ai adoré ! »

- Joannie St-Amant
Bassiste, chanteuse, mai 2021
 

Une belle bibitte...

« Le récit est bien mené. L’écriture est précise, nette, sensible. L’histoire m’a beaucoup touché et l’auteure a su rendre limpide un récit et des émotions complexes. C’est aussi très contemporain. L’auteure est un beau personnage... une belle bibitte... »

- Raymond Villeneuve, auteur, Québec

« Bravo! Et encore Bravo! Tes phrases ont la souplesse de la danse, on veut les relire pour entrer dans le rythme. Ton vocabulaire nous imprègne d'émotions laissant la profondeur faire son chemin. Ces moments intimes ainsi partagés ont semé des liens d'amitié. Tu es une artiste qui a exploité tous ses talents...à moins qu'il reste encore des surprises. Que tous les beaux moments soient sans cesse renouvelés. »


- Sylvie Dugas, Québec

« J’ai fini de le lire hier soir, c’est un livre qui se lit en doses. Il faut du temps pour l’absorber et dealer avec.
C’est remarquablement poétique tout le long, un mélange de philosophie, d’introspections, et de messages forts et parfois dérangeants (par bout, d’où le dosage). J’ai vraiment, vraiment aimé. Aucune idée pourquoi, mais je n’arrêtais pas de penser a Zen and the art of motorcycle maintenance tout le long, et ça, c’est un gros compliment. Ma suggestion, les références musicales donnent le goût d’explorer un « playlist » musical. Tu a ça?

Et finalement, merci Manon, c’est une belle réussite ce livre et cette histoire que tu a partagée avec nous. »

- Robert Cadieux, Boucherville

 

« J’ai lu TOUCHÉE jusqu’à la page 203. J’ai complété ma lecture il y a à peine une heure, j’en suis à la fois boulversé, ravi, séduit et.... TOUCHÉ!...

TOUCHÉE, roman d’auto fiction, thérapeutique, vibrant de vérité, attachant et tellement bien écrit.

La poésie transporte le vécu, TOUCHÉE est intimiste et j’ose l’espérer sera contagieux ! »


- Claude Millette, Artiste sculpteur, Québec
 

Et quelques avis sur la chanteuse Manon Vincent

Belgique – Journal de Gelbressée
2010-02-20
Cabaret avec Manon Vincent 

« Manon Vincent séduit dès les premières notes. Sa voix envoûtante et ses paroles touchantes sont de petits miroirs de la société au quotidien. Ses textes cajoleurs, parfois satiriques, défilent comme des petites histoires avec théâtralité et, comme dans la vraie vie, parfois on pleure et parfois on rit. »

Belgique – Vers L’Avenir
2010-02-10
Elle murmure les secrets des hommes 

« La chanson, comme toute forme artistique, murmure les secrets des hommes. L’art touche le cœur et les discours touchent la tête. »

Québec - Journal L’œil Régional,
édition du 21 août 2004,
Contes, humour et chansons à l’Heure Mauve

« La chanteuse Manon Vincent a reçu une ovation debout de la part des quelque 200 spectateurs au Cabaret de l’heure mauve, à Mont-Saint-Hilaire. (...)De la Parisienne snob et blasée à la rockeuse déchaînée, Manon Vincent a littéralement conquis le public. »


 

Québec – site Québec Pop
21 octobre 2010
La fille que je ne savais pas

« Manon écrit beaucoup sur ses émotions, autant celles face à la famille que celles face à la guerre ou l’itinérance. Le résultat donne des chansons qui ne sont pas que chantées, elles sont vécues là, sur scène, avec une belle dose d’émotions autant pour le public que la créatrice. »

bottom of page